Frédérique Durand (E.I)
Spécialiste en Shiatsu
Conseillère en Aromathérapie
« On ne peut guérir la partie soignée, sans soigner le Tout. On ne doit pas soigner le corps séparé de l’âme et pour que l’Esprit et le corps retrouvent la santé, il faut commencer par soigner l’âme. Car c’est une erreur fondamentale des médecins d’aujourd’hui de séparer l’âme et le corps. »
Platon
Pourquoi je suis devenue thérapeute ?
Mes sources d’inspiration ont été la lecture, principalement sur les légendes amérindiennes et l’Egypte ancienne, avec comme histoires de fond les hommes et femmes médecins, et les prêtresses égyptiennes avec les soins holistiques.
Dans mon enfance, je me suis toujours sentie comme le vilain petit canard qui ne rentre dans aucun moule. Avec un ressenti et une sensibilité très développée.
Je ne comprenais pas le monde qui m’entourait et surtout, je ne m’y retrouvais pas (c’est toujours vrai.)
Suite à des problèmes de santé récurrents, dont la médecine occidentale n’arrivait pas à me soigner, je me suis tournée vers la médecine dite parallèle, et là, on m’a soigné mon côté émotionnel et mes problèmes de santé ont cessé. Cette expérience m’a posé question et j’ai voulu en savoir plus, en m’intéressant à diverses médecines dites parallèles.
Raisons de ses soins
La médecine traditionnelle chinoise est rentrée dans ma vie grâce à ma prof de karaté, elle-même acupunctrice, qui m’a montré que l’Homme est un tout.
La médecine chinoise me correspondait bien, car elle a un côté cartésien.
Au départ, j’ai suivi la formation pour moi et petit à petit, c’est imposé l’idée d’accompagner.
Je me suis dirigée vers le Shiatsu, car c’est un art japonais, qui trouve ses racines dans la médecine chinoise.
Cette pratique permet d’être attentive à mon patient à partir du moment où il passe la porte jusqu’à la fin de la séance.
J’ai la rigueur de la médecine chinoise et le ressenti de mes mains grâce au massage.
En médecine chinoise, on apprend la pharmacopée pour compléter les traitements.
Alors j’ai voulu utiliser la puissance des huiles essentielles, beaucoup plus pratique et mieux connue dans notre société, pour renforcer l’esprit des points